Mr "AIR CANADA" : VINCE CARTER

 

 

 

 

 

 

Vince CARTER âgé d’une vingtaine d’année, mesure 1.98m évoluant au TORONTO RAPTORS, est devenu un des leaders de la NBA.

 

Il a été sélectionné pour jouer le ALL STAR GAME 99 dans l’équipe de la conférence EST.

Lors de ce match, un concours de DUNK (smash) a été organisé et remporté par ce jeune joueur. Alors que le concours touchait à sa fin, il ne restait plus que 3 joueurs en piste :

Vince CARTER a effectué un DUNK monstrueux en rentrant tout son avant-bras dans le cercle et en restant suspendu. Toutes les STARS de la NBA étaient debout tellement son geste était incroyable.

Tracy Mc GRADY manque de peu ses 2 dunks et est éliminé.

Steve FRANCIS, petit par sa taille mais grand par sa détente, ne savait plus quoi faire pour battre ce « monster dunk », et a été éliminé après avoir tenté des dunks acrobatiques sans réussite.

 

Vince CARTER remporte ce concours haut la main grâce à des dunks spectaculaires en « haute altitude ».

 

Depuis, son succès auprès des jeunes a fortement grimpé et est maintenant comparé aux plus grands au point de vue de son niveau.

Sa détente sèche a été mesurée à 1.04m.

Maintenant nous voyons cette jeune star dans tous les TOP TEN de la semaine tellement il est incroyable.

Les entraîneurs et les sélectionneurs voient en lui une future grande star au point qu’ils le comparent à Michael JORDAN.

 

Ses coéquipiers et ses fans le surnomment « AIR CANADA ». George Eddy (commentateur) dit que quand VINCE entre dans la raquette, ses adversaires souffrent : il n’épargne personne a tel point que pendant les Jeux Olympiques de SYDNEY, il a éclaté un dunk extraordinaire sur le pivot de l’équipe de FRANCE qui mesure 2.18m : Frédéric WEIS.

 

Il a remporté la finale des Jeux Olympiques avec la DREAM TEAM face à l’équipe de FRANCE. Encore une année où l’équipe des ÉTATS UNIS prouve qu’elle est la meilleure dans cette discipline.

 

Les magasins spécialisés dans le basket-ball sont souvent en rupture de stock de maillots de ce formidable joueur car il marque l’esprit de ses fans, et il ne cesse de progresser.

 

Dans quelques années, Vince CARTER sera sûrement le Michael JORDAN du 3e millénaire.